Théâtre de la Ruelle: 7, Rue de l’Église , 1308 La Chaux (Cossonay) , 021/861.40.45 

Tout public, dès 10 ans

Création musicale : Marylène Müller

Mise en scène : Hélène Bolanz

Musiciens: Didier Muller (Clarinette),  Jonas Pache (Violon), Artur Papp (Violon), Yulia Tsernant (Alto),  Valentin Roze (Violoncelle), Soledina Camesi- Harpe

Acteurs : Louis-loup Collet, Rosalie Muller, Anaïs Rahm

Anne Frank, jeune fille de 13 ans, doit se cacher avec sa famille, parce qu’elle est juive et que les Pays-Bas sont occupés par l’Allemagne nazie. Dans « l’Annexe » où elle vit enfermée pendant deux ans, elle écrit un journal qui sera retrouvé après son arrestation, et publié à la fin de la guerre, témoin d’une époque sombre de notre histoire européenne, mais également reflet des émotions et des questionnements d’une adolescente. Il révèle sa maturité, sensibilité, finesse et clairvoyance et a marqué des générations de lecteurs et de lectrices, de toutes cultures.  
Une création dans laquelle musique et paroles s’entremêlent, se répondent, se complètent, où les mots deviennent musique et la musique accompagne dans l’indicible. Une création pour donner voix à Anne Frank, mais également aux victimes de la Shoah et de toutes les guerres.
« Je veux continuer à vivre, même après ma mort! »  
C’est le 29 mars 1944 qu’Anne Frank écrit cette déclaration d’espoir et de courage. Elle est loin de se douter que son journal se vendra à des millions d’exemplaires! 

extrait - Journal d'Anne Frank
00:00 / 00:00

© Lucas de Maxence

1/3